Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mer Méditerranée à vélo - Une mer à l'origine de l'Histoire
22 août 2010

Du Vatican à San Marino

Salut tout le monde !

Et oui ça faisait une petite semaine que j'ai pas donné de nouvelles alors je m'y mets !

Après quatre jours entiers passés à Rome on quitte difficilement la capitale italienne. J'ai finis par m'habituer et à m'y plaire dans ce vieux centre historique et religieux qui ne manque pas d'animation et de sites à voir. Et donc de touristes aussi ! La saison bas son plein ! Bref Rome c'est un centre ville musée à ciel ouvert où on en finit pas de flâner et de découvrir des places et des monuments tous aussi beaux et surprenants les uns que les autres. Quand on dit Rome, ville éternelle, on comprend sans problème. Ici les sites vont de la présence Etrusque au l'époque actuelle, et dans certains endroits ils sont les uns à côté des autres voir les uns sur les autres. Bref chaque coin de rue et chaque intérieur révèle un mystère et une beauté caché avec quand même une nette tendance au tout Romains. Ils sont partout et leur influence est dominante dans presque toutes les constructions. Alors amateurs de vieilles pierres, de vieilles histoires et de vieilles ruelles, Rome fera sans aucun doute votre bonheur. Pour les autres rassurez-vous l'ambiance est la vie dans la cité est géniale ! Bref comme je le disais dur de quitter Rome ! Mais bon la route m'appelle alors on repart direction les montagnes pour rejoindre l'Adriatique.

Désolé aux impatients du sud, mais je n'irais pas à Naples et voir le Vésuve et Pompéi. Trop d'Italiens rencontrés et même d'une partie de la famille m'ont déconseillé ou recommander d'être extrêmement prudent si j' vais. De plus après une belle halte à Rome j'ai plus trop le temps de descendre puis remonter.

Alors je quitte Rome et arrive petit à petit dans les montagnes, le seul col qu'on me conseille dans le coin est a 1018m, les autres atteignent tous au moins 1300 et sont d'après ce qu'on me dit beaucoup plus dur à grimper pour un vélo ! Alors fainéantise oblige je passe au plus facile le long des vallées et des gorges, et ce n'est pas plus mal car c'est superbe !! Et puis même si je ne suis pas au plus haut la descente est tout aussi belle et plaisante, je mets une journée et demie à rejoindre la mer depuis le col alors que j'ai mis trois jours pour y monter !

Arrivé sur la côte je retrouve la foule touristique des stations balnéaires ultra-bondées ! Tant pis j'ai un peu de plat et ça fait du bien aux pattes ! Mais c'est de courte durée car entre deux corniches escarpées (y'a un peu de rochers le log de la côte quand même!) je reprends la route direction San Marino (Saint Marin). Et là ça grimpe, plus de 700m de dénivelé d'un coup dans la journée (départ de la côte au matin et arrivée sur le mont Titano vers 13h) et mes jambes morflent. D'autant que je finis dans San Marino à pied en poussant le vélo car trop raide et c'est ultra bondé des touristes de la côte qui ce samedi (en plus j'ai pas choisi mon jour ! lol) se précipitent voir cette plus ancienne république du monde et y admirer des vues superbes sur toute la région alentour.

Allez une petite semaine en Emilie-Romagne puis arrivée à Venise prévue pour tout début septembre.

Album photo : http://mediterraneevelo.canalblog.com/albums/du_vatican_a_san_marino/index.html

A bientôt

Publicité
Commentaires
S
alors les italiennes sont charmantes, n'est elles pas?!!!files vite sinon ton tour de méditerranée risque de se terminer là entre ces 2? 3! non 4?! belles vénitiennes!<br /> quelle forme<br /> bises
G
Salut mon Prussien, je suis tes aventures avec beaucoup d'intérêt.<br /> <br /> L'Italie semble bien se passer, j'espère que tu as pu profiter de la famille de mon pote.<br /> <br /> Continue de nous vendre du rêve.<br /> <br /> Biz
M
Haha, we made the same photograph<br /> <br /> http://members.chello.nl/m.vanrossum6/Frankrijk-Juli-2010-193.jpg<br /> <br /> <br /> Salut !
M
Hi Cedric,<br /> <br /> We met at Gordes and Apt in July.<br /> I just saw your blog and photos for the 3rd time or so.<br /> <br /> Everything is allright and you are still in good health?<br /> <br /> Amazing that you keep posting stories and photos.<br /> Keep up the good work!<br /> <br /> Last weeks I was preparing a trip to Southwest USA. Oh boy, many parks and viewpoints and desolate views. Many campgrounds.<br /> I don´t need a map, everything is in my head, the route, the viewpoints. the campings.<br /> <br /> I can recommend it to you for a cycletrip in the future.<br /> <br /> I hope next week, this is the wake-up-view:<br /> <br /> http://www.punchstock.com/asset_images/200544137-001<br /> <br /> http://www.gettyimages.nl/detail/200544136-001/Digital-Vision?language=en-US&location=NLD<br /> <br /> <br /> Ciao (and keep on cycling)<br /> <br /> Michael
A
Coucou amicyclo,<br /> bin moi finalement je n ai pas ecoute tout ceux qui disent qu il ne faut pas aller a Naples. J y suis depuis hier! De mon cote tout vas bien; j ai batu ton record j ai pedale avec 25 cycloitaliens! Donne moi de tes news car je crois que tu ne recois pas mes sms. On se croise plus loin en septemcre. Profites a fond. Bizz
Publicité