Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mer Méditerranée à vélo - Une mer à l'origine de l'Histoire
8 septembre 2010

Slovénie express

Pourquoi Slovénie express me dirait-vous ? C'est tout simple, c'est juste que j'y passerais en tout moins de 24h ! C'est moins que je ne le pensais, je croyais y rester au moins deux jours et bien non, même pas la peine, faut dire que la bande de côte entre l'Italie et la Croatie est bien mince !

Alors vite fais mes impressions sur la Slovénie. Ben tout d'abord ce sont les pistes cyclables, ici elles sont à peu près partout et sont contrairement à l'Italie en très bon état ! Par contre on y croise beaucoup moins de monde dessus ! L'inverse de l'Italie quoi ! Les paysages sont ceux de l'Istrie, bref c'est vallonné et c'est superbe. C'est vert par-ci, sec et végétation méditerranéenne de maquis par-là, ... J'y verrais aussi des salines, comme quoi ce n'est pas réservé qu'au océan et aux marées ! Bref même si j'y reste pas longtemps, la Slovénie semble être un pays à découvrir pour une prochaine fois et en allant plus à l'intérieur des terres, dans les montagnes. Je quitterais hélas la Slovénie le lendemain sous la pluie ! Et oui le passage de la frontière croate se fera sous la grisaille !

Album photo : http://mediterraneevelo.canalblog.com/albums/slovenie_express/index.html

Publicité
Commentaires
Publicité