Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mer Méditerranée à vélo - Une mer à l'origine de l'Histoire
26 septembre 2010

Cités Dalmates !

Bonjour tout le monde !

Le retour au bord de la mer se fait sous un ciel un peu plus chargé au point de subir dimanche matin (19 septembre) un véritable déluge orageux qui transforme mon bivouac en bourbier humide où l'eau circule tout autour de moi et même sous ma tente ! Le départ se fera avec plusieurs centimètres de boue collés à mes chaussures et à ma tente. Hélas quelques kms plus loin ça crève pour la deuxième fois depuis le début ! Pas de bol pour cette matinée là. Heureusement que dès l'après-midi le soleil revient accompagné de la chaleur ! Et c'est reparti pour une semaine de grand beau temps d'après des touristes français que j'ai croisé, et juste que là ils ne se sont pas trompés !

Et ainsi me voilà de retour sur la côte où je passe de cité en cité le long de la côte Dalmate. On dit que Dubrovnik est la perle de l'adriatique, je vous le confirme sans nul doute c'est superbe, mais ce qui est sur alors, c'est que l'on peut rajouter sans conteste au moins Sibenik, Primosten, Trogir et Split au collier (et certainement Zadar mais je l'ai pas vu) !
Chacune à son histoire, chacune un emplacement qui lui est propre, chacune possède une beauté que l'autre n'a pas, mais toutes sont riches de surprises. Petites ruelles escarpées, escaliers où non, enceintes fortifiés, ... En fait le point commun à ces villes c'est déjà le fait qu'elles aient survécu à toute une succession de pouvoirs différents et en ont tiré parti en s'améliorant au fil du temps.
Y'a pas grand chose à rajouter à cela à part le fait qu'on comprenne leurs classements à l'UNESCO. Ces villes sont vivantes des beautés passées et présentes et ça se sent bien, il y fait très bon y vivre !

J'aurais bien voulu mettre une vidéo mais la lenteur de la connexion ne me le permet pas ! dsl !

A bientôt !

Accès direct à l'album photos : http://mediterraneevelo.canalblog.com/albums/cites_dalmates/index.html

Publicité
Commentaires
C
Salut Cédric <br /> et bien encore de magnifique photos, c'est toujours aussi jolie ainsi que le récit.merci bien de nous en faire profiter. Bonne continuation à toi bisous Cécile
B
... la pluie, à Nancy ! eh oui chez nous il fait froid, alors cela me réchauffe de lire que toi, au moins tu as le soleil malgré tes orages. Merci pour les belles photos et pas de souci pour la vidéo, ce sera pour la prochaine fois. T'inkiet ! Bonne continuation, Ced. Gros Zoubis. Bea and the Red Family.
Publicité