Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mer Méditerranée à vélo - Une mer à l'origine de l'Histoire
18 mai 2011

L'arrivée

Bonjour tout le monde !

Ainsi donc je retrouve Stéphane au petit matin dans un village entre Avignon et Montélimar ; il est prêt à fond, il veut faire du sport ! Soit ! Donc on attaque les gorges de l'Ardèche, on remonte toute la rivière jusqu'à Aubenas par une journée assez ensoleillée et un petit orage. Paysages sublimes, pas trop de monde sur la route, on profite et arrivés chez une amie le soir Steph aura fait une centaine de bornes pour sa première journée ! Respect mon pote !

Toutefois la suite est plus décontracte et parce que quinze jours durant on ne dormira que quatre fois en bivouac, le reste étant chez des amis et famille (donc soirées et discussions) ça sera plutôt des grasses matinées et des départs l'après-midi en faisant beaucoup moins de kilomètres ! Cool quoi ! Et avec ça quelques passages en TER car on est vraiment à la ramasse à force de trainer. Et dire que Stéphane voulait faire du sport ! Presque raté !  

Mais bon on pédale quand même et après un retour dans la vallée du Rhône à Montélimar, on poursuit tranquillement en Isère puis la Savoie jusqu'à ce que je connaisse un souci technique de taille sur mon vélo. Peu avant d'arriver à Chambéry alors qu'on fait un crochet par l'église de Myans, la reprise après la photo ne se fait pas. Sans aucun bruit ou à-coups ça lâche, mon dérailleur arrière tourne dans le vide n'entrainant pas la roue, bref le moyeu est cassé et impossible de réparer sur place. Il est près de sept heures et demain c'est dimanche huit mai. Autant dire que je ne pourrais pas réparer mon vélo avant lundi si tout va bien. On se fait recueillir par le séminaire religieux d'à côté pour y passer la nuit puis au matin c'est séance marche en poussant le vélo et aussi se tenant par l'épaule, Stéphane m'entraine sur des petits morceaux de route. On tente à une manifestation cycliste mais le constat est de réparer ça en magasin dès demain car besoin de pièces de rechange. On reprend alors la direction de la gare de Chambéry, cette fois Stéphane me tire avec un tendeur et quelque temps après alors que je calle mes pieds sur mes pédales, arrive une réaction ! La roue arrière est de nouveau entraînée, je peux repédaler sans problème !  On reprend donc la route !

On continue notre chemin en plaine le long des monts Jurassiens jusqu'à rejoindre les rives du Doubs puis passer à travers les Vosges avant d'arriver à Nancy où je vous ai retrouvé avec joie ! 

Album photos : http://mediterraneevelo.canalblog.com/albums/l_arrivee/index.html

Alors voilà, les dix mois de voyage se sont finis samedi dernier !

Mille merci à tous pour m'avoir soutenu, suivi, écris et lu pendant ce périple autour des routes Méditerranéennes ! J'espère que mes messages et mes photos vous ont fait un peu rêvé, voyagé, donné envie aussi de partir (et qui sait à vélo !!! lol), bref que vous avez eu autant de plaisir que moi pendant ces dix mois à travers l'Europe et le Moyen-Orient. Pour cela je n'oublierais jamais, encore merci à vous tous.

Une pensée ultime et inoubliable à tous ceux qui, m'ont offert un simple moment de discute, un moment à partager ensemble, un toit, un repas, un simple sourire ou une main tendue sur la route. C'est grâce à vous que ma route s'est faite.

Puis encore une autre pensée à tous ceux que j'ai rencontré, ceux-là qui à l'heure actuelle continuent ou non le voyage. A ces voyageurs qui seront toujours prêts à repartir comme moi à vélo, à pied, en voiture ou autrement car la découverte, l'aventure et l'émerveillement sont devenus moteurs de notre vie.

A vous tous voyageurs, et amis  MERCI

Publicité
Commentaires
R
Félicitation, je n'est douté pas mais tu m'impressionnes.A bientot <br /> Vincent Rebmann
Publicité