Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mer Méditerranée à vélo - Une mer à l'origine de l'Histoire
30 novembre 2010

Grèce 5ième partie

Salut tout le monde !

Alors voici mon dernier message concernant la Grèce, et il concerne le Péloponnèse.

Cette région mérite à elle toute seule le détour en Grèce ! On y trouve un fabuleux cocktail de mer, de montagnes et d’histoire à faire rêver. Et en plus de ça le Péloponnèse possède une sous-région, qui se nomme le Magne et qui lui aussi mériterait un article à lui tout seul ! Et non ce n’est pas pour en rajouter du blabla incessant sur la beauté de cette région, c’est vrai ! Et je suis sur que les photos que vous verrez vous convaincront.

Mais avant tout un petit film pour vous remercier de vos commentaires, n’hésitez pas à m’écrire même si vous n’avez rien à dire, de particulier, ça sera déjà énorme pour moi !

Alors désolé si cette vidéo vous a encore plus dégouté du froid !

Ainsi donc pour parler du Péloponnèse, commençons par une page historique avec ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : on a le site d’Epidaure, de Mycènes, d’Olympie, de Mistra(ou Mystra) que j’ai eu la chance de découvrir mais aussi ceux de Tirynthe (pas vu à cause des horaires) et de Bassæ  (pas vu du tout).

Epidaure, célèbre pour son théâtre magnifiquement bien conservé et qui grâce à son acoustique parfaite continue à fonctionner pour des représentations théâtrales.

Mycènes qui fut témoin da la naissance de la Grèce antique et des mythes de l’Odyssée, de Troie, … possède la particularité d’être construit avec des pierres non taillées disons, assez, imposantes.

Olympie, ah patrie du sport antique avec son stade et ses athlètes, était une véritable cité religieuse animée tous les quatre ans, tournée vers le sport et un idéal de paix entre cités.

Mystra, ville médiéval en ruine en aplomb d’une colline qui reste le témoin de la beauté de l’art orthodoxe avec ses églises et monastères préservés dont les parois regorgent de fresques.

Donc voilà après ses quelques lignes dignes d’un promoteur immobilier voulant vendre une baraque, je ne sais comment présenter ces sites car ils sont vraiment impressionnants et toujours situés dans des décors de rêve que peut offrir sans problème le Péloponnèse.

En fait dès que j’ai mis les pieds sur cette « île » (séparée par le canal de Corinthe), j’ai tout de suite accroché. Que ce soit aussi bien dans les montagnes qu’au bord de mer ou en longeant la région du Magne (Dédicace spéciale à Steph pour qui crois-moi la pointe de la Torche, c’était de la rigolade !), le Péloponnèse offre des paysages tout autant variés que superbes.

Alors tout autant que ça été dur de montrer une vidéo et de faire un tri dans les photos, je pourrais pas en rajouter d’avantage à l’écris et je vous laisse découvrir le reste en photo sur : http://mediterraneevelo.canalblog.com/albums/grece_5ieme_partie/index.html

A bientôt tout le monde et gros bisous.

Publicité
Commentaires
T
impressionnant, le vent ! à ta place, je me serai envolé !! avec la musique en toile de fond, il y a comme un truc d'irrationnel, mais parfaitement rigolo et barjo.<br /> mais bon, je pense que la caméra accentue quand même le bruit et donc l'impression de la force du vent. <br /> <br /> A plus.<br /> THibaud.
K
Salut Prussien!! sache que même si tu es loin de nous, les jeunes fou de L3 on pense beaucoup à toi tu nous fais voyager en nous dévoilant les différents paysages que tu rencontres et surtout je pense parler au nom de tout le monde quand je dis que tu nous dégoutes avec un coucher de soleil et toi en Tshirt quand nous, nous sommes en doudoune devant la cheminée ^^ il nous tarde que tu rentre quand même prupru!! tu nous manques!!! prend soin de toi et fais nous encore rêver!! à bientôt l'ami!!<br /> <br /> Cédric alias Kéké :)
T
Et tout d'abord merci de nouveau de nous faire partager tes impressions de voyage. On a bien vu qu'il y avait une bonne petite brise sur les côtes du Péloponèse, pratique pour faire du vélo quand ça souffle dans le dos... On a vu aussi les villages de toute beauté, les plages de rêve, cool. Ici , c'est gris, neige et températures négatives! Arnaud a réussi son permis Mercredi :-)<br /> <br /> Très bonne semaine et bonnes découvertes<br /> Chantal et Pierre
A
Coucou,<br /> Bon bin voilà pour moi le voyage s'est achevé et je suis de retour en Auvergne sous la neige.<br /> J'ai souvent une petite pensée pour toi qui est encore sur la route et je suis contente de penser que ma carte du Péloponnèse voyage encore avec toi.<br /> Continue de nous faire rêver! Et à bientôt<br /> Bizz<br /> Ali
Z
Un petit coucou de la région lyonnaise où le climat n'est pas du tout celui que nous venons de voir dans ta vidéo : neige, glace, froid+++, tu en as de la chance !!!<br /> chaque semaine nous prenons un grand plaisir à te suivre dans ton périple, on t'encourage, il y a plein de belles choses qui t'attendent.<br /> <br /> Bisous des cousins de Lyon et de Solange qui est en vacances à Lyon et qui attend le dégel pour repartir dans son Ardèche ...
Publicité