Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mer Méditerranée à vélo - Une mer à l'origine de l'Histoire
16 septembre 2010

Les côtes Croates

Bonjour à tous !!

Bienvenue en Croatie où les paysages semblent être façonnés pour le plaisir des yeux ! Quel régal de parcourir les côtes de l'Istrie, des îles du bassin de Rijeka et des montagnes environnantes. A chaque endroit une spécificité paysagère, à chaque tournant ça change, mais y'a toujours un truc qui reste, c'est la couleur de l'eau ! Elle est toujours turquoise en bord de côtes et d'un magnifique bleu profond ailleurs, et même quand il pleut, elle devient plus foncée certes, mais elle reste turquoise ! C'est génial !

Ainsi donc ici dans la première partie de ce que j'ai vu en Croatie, ce qui marque ce sont les côtes, aussi bien celles de la mer que celles que je dois grimper, y'a pas d'autres mots, pour avancer ! Une des particularités de la Croatie s'est qu'elle possède un paysage très accidenté et depuis le début que j'y suis, soit environ une semaine j'ai pus parcourir qu'un petit bout de vrai plat ! Mes jambes en pleurent ! Et surtout elles crient alertent quand les panneaux (et surtout dans les îles) passent tranquillement du 7 ou 8% à une inclinaison de 10 à 12 % ! Et de temps à autres y'a des endroits où ça grimpe tellement qu'ils ne mettent même pas de panneaux pour vous dégouter ! Bref la Croatie c'est beau mais ça grimpe ! Alors heureusement on se console en descente, et là c'est le pied ! Normalement il devrait y avoir une vidéo montrant une descente sur l'île de Cres mais hélas pour vous impossible à transférer ! Faudra se contenter de l'imagination !

Après avoir parcouru les îles et une fois de retour sur le "continent" (aie je parle comme les Corses !), la seule route pour aller voir les lacs de Plitvice nécessite que je traverse les montagnes de la côte. Pas mince affaire surtout quand le vent souffle en continue partout ! Mais bon je tiens bon et même si j'arrive complètement épuisé (900m de dénivelé d'un coup de 16h à 18h30, ça fait mal) ben on ne regrette pas trop ! Et au final a force de grimper sans cesse et bien on s'habitue ! Eh oui ! Et pour finir j'arrive au Parc National des Lacs de Plitvice où je m'octroie une journée de repos-balade dans le parc et les lacs. Et devinez quoi, ici aussi l'eau est toute turquoise !

En gros, à voir absolument ! A bientôt

Accès direct aux photos : http://mediterraneevelo.canalblog.com/albums/les_cotes_croates/index.html 

Publicité
Commentaires
L
A chaque fois que l'on va sur ton site pour suivre ton périple, on se dit qu'il faut envoyer un message d'encouragement, et puis le temps passe, aujourd'hui en revoyant la Croatie on se décide ça fait rêver et penser à nos vacances de cet été, les lacs sont vraiment magnifiques, c'est vrai les paysages sont supers... par contre nous n'avons pas soufferts des montées (nous étions motorisés !)<br /> En tout cas chapeau, tout à l'air de bien se passer, profites à 100% de tout ce que tu fais et vois et continue à nous faire réver avec tes photos(quel boulot !), chaque fois que nous venons sur ton site nous prenons un quart d'heure de vacances... bisous et bonne route !<br /> Alain, Béa et les enfants de Saint-Andéol (69)
C
Tu nous fais toujours rever par tes commentaires et photos,que c'est beau!! ,continue comme cela,bon courage pour les grimpettes !!!
F
on voit que tu progresse, en espérant que tout ce passe bien bonne continuation fait attention a toi, on tembrasse à bientot !
P
c'est décidé, on prend une année sabatique, des vélos, et on part faire le tour de la Crète et pourquoi pas le reste si les genoux suivent...<br /> après notre discussion en webcam et tes photos , on rève de nouveaux paysages.<br /> bisous et RV à Split
B
Ben... elles sont là les photos Elo ! merci le Ced j'espère que ca roule. En tout cas je vois que tu as attrapé des muscles sur les photos de Juju.On pense très souvent à toi. bisouilles . bea et eric et ombelline
Publicité