Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mer Méditerranée à vélo - Une mer à l'origine de l'Histoire
26 janvier 2011

Petit supplément des villes mortes

Coucou !

Alors je n'avais pas réussi à mettre la vidéo la dernière fois donc je me rattrape maintenant.

Les villes mortes sont d'anciennes cités occupées depuis les débuts de l'Histoire. Elles sont très nombreuses et toutes situées dans la même zone à quelques kilomètres les unes des autres. Elles ont donc vu les débuts de l'écriture, subits de nombreux changements de régime et empire tels les perses, grecs, romains, byzantins, ... puis se sont vidées suites à des épidémies, de nouvelles invasions et périodes de disette vers le Xème siècle. Mais elles ont continuées à résister au passage du temps et maintenant sont de véritables trésors archéologique pour comprendre et découvrir comment vivaient les gens à l'époque. Et c'est donc avec les photos du dernier album et cette vidéo que je peux vous montrer une minuscule partie.

Concernant les actualités, que je pense que vous suivez un peu depuis chez vous, eh bien pour ma part je n'ai pas eu de problème au Liban car j'étais un peu aussi coupé du monde dans les montagnes libanaises dans une vallée sainte chrétienne. Toutefois je ne vais pas non plus m'attarder des masses, on sait jamais donc je vais rejoindre Damas et suivre alors l'évolution de la crise libanaise et égyptienne.

A bientôt tout le monde !   

Publicité
Commentaires
J
salut Cédric, je vois que tu avance et que que même dans ces pays il peut faire froid, mais il fait froid aussi en Lozère!!!<br /> renseigne toi bien sur la crise en Egytpe, mais le climat est vraiment chaud en ce moment, <br /> bon courage pour la suite.<br /> amicalement.<br /> JLR
B
T'as déjà perdu l'habitude du climat de notre Lorraine ? c'est pas un peu de gelée qui va faire peur à un gaillard-baroudeur comme toi ! bon je t'écris ces mots depuis ma couette, c'est facile... en tout cas, comme dis Juju, fais pas de vieux os, on préfère que tu pédales un peu plus vite cette fois (tu peux utiliser ton petit moteur). Ici, il fait encore froid, surtout les matins et demain en plus c'est lundi... et nous n'avons pas de trésors archéologiques à découvrir sur notre route pour nous motiver. Là est la différence. Bisous , bisous, bisous.
J
Il ferait presque moins froid à Nancy dis-voir! T'as raison de pas trop t'attarder on aurait pas de quoi payer la rançon!lol Bonne continuation et je te souhaite aussi un peu plus de chaleur la nuit (tu as l'air d'en avoir bien besoin!) Gros bisous
E
brrrrrrrrr!!ça nous rappelle des souvenirs de camping dans les alpes en l'an 198.... ton humour ne gèle pas, lui! continue, on adore. vive le camping!<br /> a quand l'hôtel 6 étoiles ?<br /> bisous de seichamps
D
bonne route cedric et bon courage
Publicité